Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dés que l'on commence a concevoir des pièces technique à destination d'une utilisation réelle et à plus forte raison quand nos impressions doivent interagir avec des objets réels déjà existant, il est particulièrement important que les cotes définies lors de la conception, soient respectées au moment de l'impression avec l'écart le plus faible possible entre théorique et réel.

Dans ce cas, passer par l'étape de calibration des différents éléments de l'imprimante est une bonne idée.

Présent sévi sur Youtube depuis quelques années, propose entre autre des vidéo très intéressantes sur le sujet, les principales étant les suivantes :

Les manipulations sont réalisées sur Prusa I3, mais sont reproductibles sur nos modèles.

Petit complément concernant notre imprimante et notamment concernant la calibration de l'extruder. Pour l'avoir testé et après avoir tout bien fait, je n'arrivai pas à ce que ma nouvelle valeur soit bien sauvegardée après un switch off de l'imprimante. Pour pouvoir sauvegarder correctement et définitivement la nouvelle valeur dans l'imprimante il faut taper la commande M500 afin de sauvegarder les paramètres dans l'EPROM de la carte mère. Il semble logique qu'il faille faire de même pour toute autre modification...

 

 

 

 

 

Vous n'avez pas le droit de poster des commentaires