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Je suis actuellement en poste chez Timcod, société spécialisée en mobilité industrielle ou j'occupe actuellement le poste de TechLead.

A l'occasion de journées portes ouvertes, j'ai pu développer un petit jeu interactif afin de présenter les interactions possibles entre les différents type de matériel présent.

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=06uPG3n9j5E

 

 Travail réalisé :

  • Enregistrement d’un joueur (Nom, prénom, Photo) depuis un terminal TC56.
  • Impression d’un badge avec code barre sur imprimante industrielle.
  • Unity 3D : Jeu d’adresse 3D et de rapidité vidéo projeté avec interaction d’un terminal TC8000.
  • HTML/CSS/JS : Affichage d’une table de scores en fonction des résultats.
  • Blender 2.78 : Modélisation 3D du stock de la société et du matériel du partenaire, terminal, imprimante...
  • Développement du jeu vidéo projeté sous Unity 5.6.1 / C#
  • Implémentation d’un protocole client/serveur UDP pour les interactions entre le jeu et les terminaux (Accéléromètre, actions réalisées par le terminal)
  • Application serveur Apache PHP / MySQL pour les échanges clients serveurs
    • Services d'inscriptions utilisés par les terminaux
    • Stockage des informations joueurs
    • Impression d'un bagde avec le code barres du joueur.
    • Affichage de la table de scores
  • Application Android Java :
    • Enregistrement des joueurs
    • Partie de jeu allégée avec code-barres simple.
    • Interaction avec le jeux vidéo projeté.
  • Jeu vidéo projeté
  • Réalisation de la vidéo de présentation

Application Android

Architecture :

Déroulement du jeu :

L'enregistrement

Le joueur est accueilli sur le salon, un hôte l'enregistre et note sur un terminal industriel TC56 ou TC8000

  • nom,
  • prénom,
  • société
  • Photo d'identité

Suite a cet enregistrement, un badge avec un code barres est imprimé pour les sessions de jeux ultérieurs

 

 

 La partie

Lorsque les sessions de jeux commencent, les invités sont appelés un a un pour participer au jeux d'adresse et de rapidité.

 

  1. Le personnage est dans un sas d'attente dans lequel sont présenté les produits de notre fournisseurs. (Images, Vidéos marketing).
  2. Le joueur scan son code-barres pour démarrer une partie avec son profile enregistré précédemment.
  3. La photo d'identité est récupérée depuis le serveur sur le terminal.
  4. Le terminal envoie un message au serveur implémenté dans le jeux et lui demande de commencer une partie avec l'ID scanné.
  5. Le jeux récupère lui aussi les informations du joueur pour les projeter sur le mur de la salle.
  6. La partie commence.
  7. Le personnage est guidé dans l'entrepôt jusqu'à ce qu'il passe dans une zone de détection.
  8. la cible rattachée a cette zone se soulève pour afficher un code barres que le joueur devra scanner a l'aide de son TC8000.
  9. Si le joueur réussi a scanner le code dans le temps imparti, le TC8000 envoie un message au serveur implémenté dans le jeux pour lui indiquer que la cible est touchée.
  10. Le jeux réagis en abaissant la cible et en jouant un son de ricochet. Sinon un Buzzer est joué.
  11. Les cibles sont passée les une après les autres pour avoir un temps moyen de partie par joueur d'environ 30 secondes.
  12. Une fois la dernière cible passée, le joueur est remis dans un sas d'attente avec son score affiché.

Application Web

L'application web permet de servir l'écran des score ainsi que l'interface de Remise a zéro des scores.

 

 

 

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