Imprimer
Catégorie parente: Sujets
Catégorie : Les évolutions et améliorations
Affichages : 1706

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Hello,

Je viens (enfin) d'installer les TL Smoothers sur la U20 One.

Pour cela j'ai du d'abord m'amuser à enlever toute la colle chaude que Gearbest avait gentiment mise sur absolument tout les connecteurs !!! Ce fut fastidieux mais on y est arrivé tongue-out.

Voici l'implantation que j'ai choisi. Je ne me suis pas embêté à faire un boitier spécial mais j'ai simplement pris ce qui existait sur Thingiverse icic et là.

Voici donc une photo de l'implantation des TL Smoother dans la machine :

Je n'ai pas mis de TL sur l'extruder me disant que j'essayerai d'abord de le calibrer grace à la vidéo présente dans la partie "Truc et astuces". Et puis en plus j'avais nappée que j'avais 2 moteurs sur l'axe z... undecided

J'ai choisi de fixer les boitier avec du scotch double face, on verra comment ça tien avec la chaleur et dans le temps...

Concernant les résultats, j'ai imprimer le petit extra terrestre qui était sur la carte SD d'origine (je l'avait déjà imprimer lorsque je venais de recevoir mon imprimante ainsi qu'un joli filament bleu brillant !

Donc voici la figurine sans TL Smoother :

Comme on peut le voir sur la photo, l'effet peau de saumon n'est pas franchement prononcé mais quand même observable. J'avoue avoir hésité à acheter des TL tellement le rendu était déjà franchement nickel. Mais bon, ma curiosité oblige, j'ai acheter pour trois fois rien ces petits filtres !

 

Et voici maintenant la photo du bonhomme bleu avec les TL Smoothers :

 

 

Tadaaa !!!! Oui je sais c'est pas super flagrant comme ça mais à l'oeil nue je vous garantie que c'est toppissime !

 

J'ai essayer de prendre différentes photos en surexposant les objets afin d'observer principalement ces différences.

A vous de juger maintenant voici les photos avec les 2 bonhommes ensemble. A gauche SANS TL et à droite AVEC TL:

 

 

Voilà... Je pense que vous l'aurez compris, perso je ne regrette pas l'investissement et pour le coup même si l'effet peau de saumon n'était pas très prononcé je trouve, il est quand même très bien corrigé par l'ajout de ces TL Smoothers. Donc pour ceux qui hésiteraient je pense que c'est un bon investissement.

A bientôt !

 

Domvega