Développement 3D : C# / Lua / SDL / OpenGL
Objectif : Prise en main d’un outil de modélisation libre, renforcement des connaissances liées à la 3D et OpenGL
Développement d’un moteur 3D interfacé avec Blender par plugins Python d’import- export.
- Définition d’un format de fichier 3D textuel.
- Définition d’un format de fichier 3D binaire
- Prise en charge de modèles statiques.
- Prise en charge de modèles animés par key frame.
- Prise en charge de l’UV Mapping.
- Prise en charge des matériaux simple.
- Gestion d’un système de scène dynamique.
- Système de hiérarchies entre les objets chargés.
- Possibilité de définir des plans de coupe manuels ou automatique par axes pour obtenir une section d’un objet chargé.
- Reconstruction 3D à partir d’une suite d’images issues d’IRM 3D
- Chargement d’objet statique.
- Interface des éléments avec Lua afin de scripter leur comportement.