Imprimer
Catégorie parente: Sujets
Catégorie : Problèmes et solutions
Affichages : 765
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Si votre buse semble bouchée plusieurs solutions s'offrent à vous :

  1. La buse est vraiment bouchée par un éléments qui empêche le plastique de couler à travers elle et dans ce cas, vous pouvez tenter de démonter la buse lorsque celle ci est chaude afin d'insérer un forêt au diamètre de la buse pour la décrasser.
  2. La buse n'est pas vraiment bouchée après démontage, mais le plastique n'arrive toujours pas. Dans ce cas, il n'est pas impossible que du plastique refroidis dans le tube qui est au dessus de la buse bloque le passage du plastique. L'origine de ce problème peut etre le retrait d'une masse de plastique importante qui a reffroidi la ou il n'aurait pas du. Dans ce cas, vous êtes bon pour un démontage de la tête. afin de tenter d'enlever l'élément perturbateur.

Je mettrai prochainement à disposition des procédures bien documentés de changement de buse et de tête pour notre imprimante, par ce que si celles-ci ne sont pas faites en respectant certaines précautions, vous pourriez rapidement vous retrouver avec plus de problèmes à l'arrivée qu'au départ.

L'article Le consommable n'est pas extrudé correctement lors de l'impression suivit de l'article  Du plastique coule en dessous et/ou au dessus du corps de chauffe. est un bon exemple de galères qui peuvent s'étaler sur presque 3 semaines.