Imprimer
Catégorie parente: Sujets
Catégorie : Les évolutions et améliorations
Affichages : 1153
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Hello,

Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de poser ces silent bloc sur la U20 One. Du coup, je vous partage un peu ma petite expérience personnelle concernant la pose et mon ressenti quant au bruit de l'imprimante entre avant et après…

Ce post ne vas pas être très long et les photos suffiront à elles seules pour illustrer mes propos.

La pose se passe vraiment très facilement.

Commençons par l'axe Y. Il faut donc desserrer la poulie crantée sur l'axe du moteur (Ah oui je n'ai poser les silent bloc que sur les axes X et Y) puis enlever les vis de fixation des moteur au chassis de l'imprimante.

Ensuite, fixer le silent bloc sur le moteur (attention, il y à un sens par rapport à une butée sur le moteur. avec 2 vis (généralement, ces vis sont fournit avec les silent bloc).

Photo silent bloc

Remonter ensuite le moteur sur le chassis et réutiliser 2 vis d'origine pour serrer le moteur avec silent bloc sur le chassis.

Effectuer la même opération pour l'axe des X. La petite différence est que le moteur est directement vissée sur le chassis au travers du cache qui se trouve devant. Il est également plus simple de débranché le moteur ainsi que le capteur de fin de course pour être plus à l'aise...

Le plus long dans cette histoire est de bien faire attention au fait que la courroie soit bien alignée. car en rajoutant le silent bloc, la poulie ne se montera donc pas au même endroit sur l'axe du moteur. Donc prenez bien le temps de le faire afin de ne pas avoir une usure prématurée de vos courroies.

voici quelques photos de ce que ça ressemble une fois terminée :

Concernant le bruit, je suis vraiment très satisfait du rendu. Ne serait-ce que simplement par le déplacement manuel du plateau, ça n'a plus rien à voir.

Du coup le bruit qu'il reste lors d'une impression est celui des ventilateurs… Donc prochaine upgrade à suivre !! Et avec un jolie Fang tant qu'à faire ! wink

Domvega