Imprimer
Catégorie parente: Sujets
Catégorie : Les évolutions et améliorations
Affichages : 2240

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le Fang est un outil permettant de diriger l'air sur la buse plus précisément afin d'améliorer grandement la qualité d'impression et d'éviter toutes sortes d'effets indésirables (comme le warping par exemple, même si il ne le soldera pas tout seul!).

Sur l'Alfawise U20, le hotend ressemble énormément à celui de la U20 qui est un MK8 (reste à confirmer).

Si cela est le cas alors vous trouverez sur Thingiverse toute sorte de Fang dédié au hotend MK8. Il y en à un cependant qui à retenu mon attention car il pourrait être utilisé et adapté sur notre U20 One. Il s'agit de celui de deamoncrack qui à fait un package regroupant plein d'adaptations pour différents hotend et dont celui de notre imprimante.

Pourquoi choisir celui ci ? Parce que si vous décidez de changer de hotend, alors il vous faudra simplement ré-imprimer le support d'adaptation et pas nécessairement tout le Fang.

Dans le package est inclus également le support pour le BL-touch pour une potentielle évolution de notre imprimante...

 

Edit :

Une nouvelle version du Fang qui reprend le design de Deamoncrack et faite par Sidjii a été adaptée pour notre hotend sur Thingiverse.

Attention à la taille lors de l'importation dans Cura, réduire l'échelle à 10% pour avoir la taille réelle.

 

Edit 2 :

Un nouveau Fang, cette fois sans pièce d'adaptation voit le jour ne nécessitant pas de modification de l'origine sur l'axe des Y. Il est disponible sur Thingiverse et modifié par oojulienoo. A noter que le design d'origine est toujours de Deamoncrack!

 

Vous avez donc le choix maintenant !!

 

Domvega