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L'achat d'une maison est l'occasion rêvée pour lancer tout un tas de projets concret  : Des travaux.

Afin d'avoir une vision d'un résultat final avant de commencer à démonter les murs, il est toujours intéressant de passer un petit coup par la case Blender.

Le résultat en vidéo

Ce projet à été commencé avec Blender 2.78 et m'a servit de support pour la prise en mains du nouveau moteur de rendu temps réel fournit a partir de Blender 2.80: EEVEE.

Comme toujours dans ces cas, on commence par une prise de cotes puis par l'utilisation de Sweet Home 3D pour modéliser le bâtiment.

  1. On intègre l'export de Sweet Home 3D dans Blender pour passer aux étapes suivantes.
  2. Texturage des objets et définition des matériaux.
  3. Mise en place de l'éclairage.
  4. Configuration et tuning des paramètres offerts par Blender.
  5. Découverte des fonctionnalité du nouveau moteur de rendu.
  6. Plus de rendu, c'est du temps reel... :)

 

 

 

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